web analytics

Viré par TF1… le premier martyr d’Hadopi !

8
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Énorme histoire à lire chez Libération ce soir :  » C’est le premier martyr d’Hadopi. Cet homme de 31 ans, Jérôme Bourreau-Guggenheim, responsable du pôle innovation web de TF1, a été, selon nos informations, licencié pour avoir critiqué le projet de loi Création et Internet (Hadopi). Allons bon.

Mais il y a mieux : si Jérôme Bourreau a été viré par la Une, c’est suite à une dénonciation du… ministère de la Culture dont l’hôte, Christine Albanel, est l’artisan de la fameuse loi qui doit réprimer le téléchargement illégal. Et la chaîne qui a abouti au licenciement ne serait pas complète sans mentionner la députée UMP de Paris Françoise de Panafieu  : c’est auprès d’elle que Jérôme Bourreau s’est ouvert de ses critiques envers Hadopi. Critiques transmises au ministère de la Culture qui les a transmises à TF1. Résultat : à la porte »

… la suite par ici (à lire vraiment absolument, ça fait un peu du buzz sur le net). Et pour être totalement complet sur l’affaire lire chez Rue 89 : « Albanel nie avoir fait licencier un cadre de TF1 opposé à Hadopi ». Lire également le billet de François de Rugy, un Député Vert sur qui réclame sur son blog la démission de la ministre : « Madame Albanel, vous devez démissionner« …

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

8 commentaires

  1. si les faits s’avère vrai, c’est très grave.
    Cela dit, pour l’instant nous ne disposons que de la version du-dit licencié. Peut-être que les motifs de licenciement sont tout autre…
    je dis bien « peut-être ».

  2. Et pendant ce temps sur son blog TF1 efface tous les commentaires des internautes. Et ne croyez pas que ce sont uniquement les commentaires d’insultes qui sont supprimés par les modérateurs…
    Les commentaires polis respectueux et argumentés y passent aussi !
    Décidément, TF1 n’aime pas la liberté de penser et de s’exprimer.

  3. une fois, j’étais allé sur un plateau de tournage loué par des chaines. les gars me disaient que ceux de TF1 étaient inbouffables alors que les autres, france 2 etc.., nettement plus sympathique.

Leave A Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.