web analytics

Pub PC, « antimac »… la suite !

25
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Vous avez aimé  » La pub qui fait « mal aux fesses » des Macusers ! « … Et bien vous allez adorer  » I’m a PC because I’m really picky « . Moi en tous cas je les trouve très efficaces ces pubs (je parle des pub, pas forcément des PC). Ce que je trouve assez sain et intéressant dans cette série, c’est le retour à des problématiques concrètes : prix, puissance, caractéristiques… Je me régale d’avance du débat qui va suivre !

 

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

25 commentaires

  1. Arf, mal aux fesses… Euh, franchement, ça va, tout va bien de ce côté.
    Perso, j’avoue avoir du mal à comprendre l’idée. Microsoft fait une publicité dans laquelle (enfin, dans lesquelles) leur produit n’est pas mis en avant, comme s’il n’était pas important, voire pire, comme s’il valait mieux ne pas en parler.
    En plus, ça fait surtout de la pub à HP ;-)
    Sinon, bah, il est évident que Lauren ne pouvait pas s’acheter un MBP 17″ avec le budget donné, mais elle n’a pas eu un objet aux caractéristiques identiques, juste une taille d’écran donné.
    Enfin, c’est de bonne guerre, ça s’appelle de la publicité et, j’avoue que ça m’amuse, mais pas forcément dans le même sens que toi, je vois plutôt ça comme une gesticulation vis-à-vis de celui qui, il n’y a pas longtemps, était même ignoré et qui doit gratter un, tout petit, peu.

  2. Ah c’est de bonne guerre !! Windows s’est tellement pris une grosse claque avec les pubs  » Get a Mac  » qu’il ne pouvait pas ne pas répondre !
    Juste dommage que ces pubs ne soient pas aussi drôles que ceux d’Apple.
    Et oui finalement on dirait une Pub pour HP !

  3. Windows s’est tellment fait charrier par les pubs « Get a Mac » d’Apple qu’il fallait une réponse.
    Par contre la réponse n’est même pas drôle, ne parle pas de Windows ( normal à mon avis ), et met en avant surtout HP.
    Tiens j’aimerai bien voir une Pub Microsoft sur Windows, quel aspect du OS mettront-ils en avant ? hummm

  4. Marcel TIGUILIN le

    Euh … c’est marrant mais on ne nous dit pas ce qu’il lui arrive après… Genre : bugs, plantages, instabilité, incompatibilités, difficultés d’accès à internet, virus, spywares … etc. et j’en passe.
    C’est vrai qu’elle a acheté un « machin » à 700€ mais la question qui reste sans réponse c’est : quid de l’utilisation après ?
    Et là : je ne suis pas sûr que Microsoft aie envie d’en faire de la pub… surtout avec les déboires que tout le monde (ou presque … il y a ceux qui ont un ordi mais ne s’en servent pas …) a avec Vista !!!!

  5. J’utilise depuis plusieurs années les 2 plateformes et passe de l’une à l’autre sans y penser, sauf que, chez mac, je n’achète désormais que les imac, leur meilleur rapport qualité-prix (sauf l’écran brillant).
    Portables et stations de travail sont des PC sous Windows, (pour faire tourner lightroom ou photoshop, largement aussi bien)…
    Quand à la fiabilité, aucune remarque spéciale non plus.
    Désolé pour les ayatollahs du mac

  6. C’est vrai que 700 € c’est largement suffisant pour une machine qui sera dépassé dans un an ou deux.
    Mon Macbookpro, acheté en 2006, est mort (réparation trop chère) et je l’ai remplacé par un HP, deux fois moins cher pour des caractéristiques largement supérieures (moins beau, certes, mais je m’en fiche) et je le changerai dans un an sans état d’âme.

  7. Hors sujet mais c’est quoi cette manie d’utiliser systématiquement le mot « problématique » ? La problématique de l’environnement, la problématique des banlieues, la problématique de la crise, …
    Pourquoi ne pas écrire tout simplement « c’est le retour à des problèmes concrets » ???
    Cette utilisation devient… problématique !!!
    Autrement, +1 avec pcmac. J’utilise moi aussi les 2 plateformes sans y penser.

  8. C’est sympa JF de relancer les mêmes polémiques stériles chaque semaine pour ceux qui étaient absents et qui n’avaient pas pu participer à celle de la semaine passée, simplement ça commence à sentir le réchauffé.
    Comme un sentiment de lire mot pour mot les mêmes réactions qui arrivent avec le même timing.
    Si tu veux générer du trafic, mets des photos de filles toute nue ça sera plus simple et plus efficace.

  9.  » prix, puissance, caractéristiques…  » au profit du PC ? Oui, mais quid de l’utilisation ? Il serait intéressant de faire un comparatif entre le temps passé à mettre à jour système et matériel, à installer des drivers, à chercher des informations à ce sujet sur les forums, entre deux utilisateurs (un sur PC et l’autre sur Mac).
    Personnellement j’aime travailler avec mon outil de travail et je déteste perdre mon temps à le réparer, l’optimiser, etc. Windows c’est 70 % du travail fait par les ingénieurs pour que ça fonctionne et 30 % à la charge de l’utilisateur. Résultat on vend un produit bâclé, mal pensé, mais moins cher.
    Avec un mac on achète un produit finit, qui se met à jour et s’optimise tout seul. Bref du bon boulot payé à son juste prix.

  10. Au boulot j’ai un mac. Le top.
    Points forts: l’organisation des dossiers avec le finder que l’on peut paramétrer soi même suivant ses besoins contrairement à Windows. Les raccourcis claviers comme créer un nouveau dossier et bien d’autres sur mac sont un vrai régal. Très utile pour totoshop. Les applications ne plantent jamais.
    Points faibles du mac : le prix, le fait que l’on doive impérativement utiliser du matériel apple pour avoir mac osx. Je pense que c’est là l’erreur majeure d’Apple et qu’ils vont le payer très cher dans les années à venir. En effet la question coût ve devenir primordiale et de plus en plus. Apple s’est laissé grisé par son immense succès des ipod et à oublié la gamme non pro de ses ordis.
    Chez moi je me suis fabriqué un pc pour 250 euros. Je n’avais pas envie de prendre un crédit pour un imac même si ce sont des excellentes machines à part leur écran brillant. Mais je rêverais de pouvoir installer osx sur mon PC.

  11. Ok, Lauren,elle avait que 100O dollars , pas trop le choix, la bonne cible pou les PC: une fauchee.
    Giampaolo, il a 1500 euros, lui a le choix, et malgre tout il achete un PC!!! la bonne cible pour les PC: Un con.
    :-)

  12. Merci pour tout les cons sur PC,donc toi je peux te traiter d’extrémiste car aucune ouverture d’esprit !!!!
    Pour le reste j’espère simplement que les 2 procès que même Apple contre des assembleurs, ils vont les perdrent afin de pouvoir enfin donner libre accès à leur OS avec de ordinateur plus accessible

  13. Ce que je retiens, c’est que l’on donne de l’argent au client pour qu’il prenne un PC sous Windaube. C’est la moindre des choses en dédommagement des emmerdes à venir.

  14. En espérant qu’Apple baisse un peu ses prix, notamment sur les upgrades. Autant je trouve juste le positionnement tarifaire de l’iMac, autant les MBP me semblent un peu trop chers…
    @Xavier Rien à redire… Apport rédactionnel au site indéniable avec qui plus est une belle maîtrise de la rhétorique. On en redemande.
    ps: @JF Un article dans lequel tu devrais piocher pour éviter les trolls http://www.wired.com/techbiz/people/magazine/17-04/st_thompson

  15. C’est marant… la boite noire qu’il transporte me rappelle mon achat…. Quand j’ai ramener le MAC chez moi.
    Aller bientôt les grosses fenêtres windows sur les écrans. Oui ! Oui !! Oui !!!

  16. le gars il a une belle voiture alors ne pas pouvoir s acheter un mac ….. c est sûrement pour faire des économies pour l essence

  17. Bonjour,
    Je ne comprends pas trop: que deux marques initient une guerre commerciale au moyen de publicités (plus où moins heureuses), ça passe. Mais que des consommateurs s’étripent pour savoir laquelle de ces marques est meilleure (les produits sont souvent oubliés dans cette guerre totale)…Franchement ça me dépasse !
    A titre personnel, Leopard me donne plus satisfaction que Windows XP / Vista, que ce soit en terme de stabilité ou d’ergonomie: ce qui ne veut en aucun cas dire que Windows est « inutilisable » ou mauvais (avant de découvrir « Jaguar », j’utilisais Windows avec joie).
    Pour ce qui est du positionnement tarifaire des Macbook (le blanc et le Unibody 2,0Ghz) ainsi que des IMac, je trouve qu’il est bon.
    Par contre, quand on voit le prix qu’il faut débourser pour avoir une machine 15″ ou 17″ chez Apple, ça devient de la science fiction : on aura beau argumenter des heures sur la fiabilité de ces machines, 2500euros (minimum) pour un 17″ ça n’a aucun sens (d’autant plus que la concurrence arrive à proposer des machines aussi bien équipées (voir mieux) pour 1100 euros (Sony)).
    En gros, chez Apple, il y a les machines à switcher proposées à des prix relativement décent; et des « machines pièges »: Sachant que le consommateur « pro » a déboursé des milliers d’euros pour des logiciels, Apple le sait enchaîner à son système d’exploitation et ne se gêne pas pour le « saigner » dans le segment qui lui est propre (MBP).
    Par ailleurs que dire de la différence des prix entre les USA et la France, pour des machines produites toutes en Chine; que dire, du prix de l’AppleCare (garantie Apple) qui vous coutera quasiment deux fois plus si vous l’achetez en France.
    Apple est une marque innovante, exigeante mais elle a beaucoup de lacunes à combler en terme de segmentation de marché (prix, gammes…etc.): la concurrence ne fait de mal à personne !
    Cordialement
    la gamme pro dans son ense

Leave A Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.