web analytics

Remise de – 40% sur Expression Media 2

2
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Quelques lignes pour vous signaler une opération spéciale : vous pourrez bénéficier de -40% sur les produits Expression jusqu’au 13 avril sur le Microsoft Store : http://www.microsoft.com/france/expression/default.aspx

Picture_expressiontitle_200_dgNotamment sur Expression Media (ex iView Media Pro) : le catalogueur « couteau Suisse » qui rend de fiers service (j’en ai très souvent parlé ici).

S’il ne concurrence pas directement Lightroom (car il ne dispose pas d’outils de traitement RAW avancés), Expression Media reste un outil quasi indispensable à certains : il est en effet capable de cataloguer toutes sortes de fichiers : CMJN, pdf, bureautique, etc… (ce que Lightroom ne fait pas car il se concentre sur les fichiers RVB seulement). Son outil de renommage reste imbattable, il dispose d’une fonction de recherche de doublons (en se basant sur les formes et les couleurs), est capable de travailler en réseau multiposte, sans oublier son outil de thésaurus qui fait le bonheur des documentalistes et des iconographes… Bref, c’est un complément indispensable à Lightroom pour de nombreux professionnels qui souhaitent nettoyer en profondeur leurs disques durs, ou simplement apprécient un outil léger et extraordinairement réactif pour décharger leurs cartes sur un ordinateur portable.

P4c31_10_exp

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

2 commentaires

  1. Est-il bien pertinent de mélanger les fonctions dans un même logiciel ?
    J’ai une attitude très réservée face aux couteaux suisses, mettre tous ses œufs dans le même panier a toujours été risqué.
    Le catalogage est une fonction indépendante du dérushage et du traitement des images, de plus la pérennité de cette fonction est essentielle. L’on pourra, un jour peut-être, changer Photoshop pour Gimp, mais changer de catalogueur, c’est toujours le risque de perdre tout nos bases de données.
    Donc, vive Expression Média.

Leave A Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.