web analytics

HP UMPC 2133, encore un Macbook Air killer ?

17
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Il n’a pas le bel écran 13″ du Macbook Air (seulement 8,9″), mais il a un port Ethernet lui ! Et sans doutes plusieurs ports USB (je n’arrive pas à m’en assurer sur les photos, mais c’est probable)…

Hp_subnotebook

Pour l’instant les rares infos viennent de engadget.com et sont reprises chez MacG qui fait remarquer qu’il ressemble un peu au Powerbook 12″ vu du dessus (vu du dessus seulement)… Son clavier a quasi la taille d’un clavier normal (95%), mieux que le minuscule Eee PC (qui aura fait figure de bombe dans le secteur) avec lequel il partage la caractéristique d’être dispo avec Linux ou XP… Reste à connaître le prix de ce 2133 (this is the big question)…

Hp2133picture319feb0820080219145735
A moins de 700 € et s’il dispose de deux ports USB… je commence à m’y intéresser très sérieusement pour taper mes aticles en voyage et vider mes cartes sous Lightroom ou Expression Media.

Deux logiciels dont les catalogues peuvent résider sur un disque externe et s’échangent parfaitement de PC à Mac et inversement (j’ai fait le test sur de gros catalogues).

Car j’en ai vraiment marre de devoir me trimbaler les plus de 2kg de
mon MacBook Pro… A mon avis ce type d’appareil léger va commencer à
déferler dans les mois à venir. Et je ne sais si je résisterais jusqu’à
la version 2 du MacBook Air (j’attend toujours les versions 2 de
tout)… En plus rien ne garanti que le MacBook Air V2 disposera des 2
ports USB qui me sont nécessaires, ni que son prix descende beaucoup (à
moins qu’une concurrence de plus en plus féroce n’oblige Apple à
s’aligner)…

A moins… que de nouveaux Macbook Pro ou Macbook arrivent… mardi
soir ? Et qu’Apple nous propose enfin un digne successeur au Powerbook
G4 12″… comme cela se murmure un peu partout ?

Macbookpro2342d234f20080223091539

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

17 commentaires

  1. Même question que toi: le Macbook Air ne me convient pas vraiment, l’EEE PC était trop limité… J’attends beaucoup de la révision des MBP, mais je pense qu’à terme mon « setup » sera constitué d’un MBP pour les déplacements avec de « vrais besoins » photo, et d’un micro portable comme ce HP le reste du temps (simple décharge des photos et blog machine).
    Mon vrai problème est qu’ayant fait le choix d’Aperture, je suis tributaire du Mac, car même pour pré-cataloguer mes images et les noter, je ne peux faire cela sous Windows…

  2. Je ne connais pas du tout Expression Media…Vous dîtes que c’est un soft cross-platform?
    Je suis allé voir sur le site M$ mais il existe plusieurs Expression Media (web, etc).
    Est-ce compatible avec LR?
    Désolé d’être aussi basique.

  3. OK, probablement utile cette bécane… mais qu’est qu’elle est mochedingue! autant passer sur un simple videur de cartes ou continuer à utiliser mon vieil iBook G4 un peu bbosté plutôt que me trimballer avec un truc pareil!!
    ;-)
    Matt

  4. OK, probablement utile cette bécane… mais qu’est qu’elle est mochedingue! autant passer sur un simple videur de cartes ou continuer à utiliser mon vieil iBook G4 un peu bbosté plutôt que me trimballer avec un truc pareil!!
    ;-)
    Matt

  5. ok JFV mais alors il va falloir attendre la V2 de ce HP? (je te prend au mot)
    Sinon moi de même j’ai reçu mon octo 3 ghz, et ça carbure grave.
    j’ai acheté 2X2gig de ram chez MW (promo) Ce qui porte mon macpro à 6gig de ram.
    Clean install de tout mes logiciels ce WE. Je redécouvre Aperture . (50000photos dans la base.
    Je laisse tomber LR (il ne me convient pas) et conserve IVMP.(on sait jamais)
    J’attend toujours mon lacie 324 commandé en janvier…(en attendant j’ai reçu un ultrasharp 1908wfp ce matin. (trop petit, mais bonne calibration en adobe 98)
    Et JFV je pars mi mars via CMH aux monashees (tu comprendras). J’y étais déjà l’année dernière et j’ai vu que tu étais passez par là (cmh).
    bref longue vie à ce blog
    cr

  6. J avoue que les titres « …. killer » me font bien marrer, sur ce blog on a deja eu 10 telephones « iphone killer » maintenant voila la serie « mac book iar killer », mais vous avez raison, je suis sure aue Steve Jobs ne dort plus depuis l arrivee de cet HP:-)
    perso le macbook air ne me convient pas non plus, mais en attendant qu apple sorte un noveau 12″, je prefere garder mon vieux G4 que d acheter ce laidron d HP, quand bien meme il ne couterait que 300 euros :)

  7. @ Xavier
    Tout à fait d’accord. Et le jour où ils l’offrent en promo avec deux paquets de savon, c’est décidé, je ne me lave plus !!!
    Je suppose qu’ils vont lui mettre 4 roulettes, on pourra toujours s’en servir comme skate…
    Je crois que Steve peut encore dormir sur ses deux oreilles, ce soir du moins.

  8. Moi ce que je trouve dingue c’est que chaque fois qu’Apple sort un nouveau produit révolutionnaire, tout le monde cherche à le ‘killer’.
    C’était le cas de l’Iphone, maintenant ça recommence avec le MBA !!!
    Apple est-elle la bête à éliminer ??

  9. J’ai plus de temps que tout à l’heure et vu que l’on parle de « killers » j’en profite pour charger mon fusil afin de calmer les quelques furieux qui ne font pas la différence entre un TITRE et une pensée.
    Je ne suis pas certain que JF veuille, au travers d’un titre, mettre à sac les produits de la Pomme.
    Il y a seulement que les fanas d’Apple ne peuvent concevoir que la concurrence existe et qu’ils essayent au travers de différents produits de répondre au mieux à une demande.
    Maintenant, on ne va pas demander à HP de se lancer dans le design, cela ne fait pas parti des priorités de la marque. Tout comme chez les autres…
    JF, à défaut d’user du terme de « Killer » dans tes titres utilise « Like »… Genre iPhone Like, MBA Like,… Ca évitera à tous les cerbères de la Pomme de nous broyer un oeil à chaque titre. Ils se sentiront en confiance et nous lâcherons 5 minutes avec un discours plus qu’usé sur le bien fondé que la planète tourne grâce à Apple.
    J’annonce quand même que je bosse sur Mac depuis mes débuts, donc, à la louche, une bonne quinzaine d’année. Mais ça reste un outil de travail, et cela doit être utilisé en tant que tel… L’esthétisme et les gadgets ne sont pas des priorités pour un outil que se respecte.
    Dire qu’Apple a sorti un produit révolutionnaire, faut pas déconner…!!! Il est fin, c’est tout, ca reste un ordinateur, et en plus, pour un outils, il n’est pas super équipé.
    Ca revient à dire que ma voisine a inventé l’eau chaude parce que qu’elle à remplacé son seau en bois par un seau en alu…
    une question pour conclure, le jour ou Apple nous sortira un « iToillette » tout en alu, rassurez-moi, vous n’allez pas nous pondre que la Pomme a révolutionné la manière de faire popo….????
    Je suis persuadé que JF nous fera une spéciale sur l’iToilette « killer » plus petit avec chasse d’eau Wifi et dévidoir de PQ USB….
    Aller!!! c’était pour rire.

  10. mouais, mouais….. Jeff, si ça t’intéresses, je te cède mon PowerBook 12 pouces. Je suis content de mon MacBook (toute première génération).

  11. Hmmmm HP ? Rien que cela déjà on oublie ! Ensuite un 9″ c’est plus que léger, par contre 3cm (à vue de pif) d’épaisseur, c’est un vrai cale-porte !
    Enfin cette histoire de Port Ethernet me fait pleurer ! Combien de fois lors de mes reportages ai-je eu à me connecter en Ethernet ? Rarement eu des chambres d’hôtel équipées de prises réseau. Déjà le Wifi ce n’est pas courant dans certains bleds ! Pour passer du MacBook à la machine de bureau le Wifi doit suffire je pense.
    Maintenant je ne suis pas fan du MacBook Air car je n’en ai pas l’usage. Soit je prends mon Powerbook, soit un videur de carte me suffit.

  12. Plus moche tu meurs et puis Windows, ecran ridicule, il n’y aura plus qu’a rebatiser le site windobphoto. Allez je retourne voir mes montagnes…

Leave A Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.