web analytics

Rendez-vous sur le Nikon Pro Tour à Lyon, Nantes et Paris…

6
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Je ne vous avais pas encore parlé du Nikon Pro Tour 2008 et pourtant la date approche très rapidement… alors à vos agendas !

Logo_protour_nikonIl s’agit de 4 journées gratuites organisées par Nikon avec plusieurs partenaires (Apple, Adobe, Epson, Eizo, ect…) qui se dérouleront de 10h à 18h30 (et même 22h le 26 à Paris).

Venez assister à de nombreuses conférences animées par des journalistes et des photographes de renom, tous les détails sur le site dédié Nikonprotour2008.fr… Vous pourrez participer à plusieurs ateliers et classroom (3 studios photo animés par des photographes pro), vous pourrez y découvrir, Nikon Capture NX, le fameux Nikon D3, le Nikon D300 (d’ailleurs ne loupez pas mon comparatif avec son concurent Canon EOS 40D ici), sans oublier le petit dernier le D60

Bouton_lightroom_5_2
Pour ce qui concerne Adobe (qui m’a demandé de donner mon point de vue sur Lightroom), je vous donne rendez-vous à Lyon le Jeudi 13 mars à 16h30 précise pour une Classroom de 40 minutes que j’animerais autour d’Adobe Lightroom et de Photoshop CS3.

Je vous parlerais notamment de « l’aller-retour » avec Photoshop. En
40 minutes, il ne s’agira que d’une initiation évidement, mais j’espère
tout de même avoir l’occasion d’échanger avec vous quelques ruses et
astuces, n’hésitez pas à vous inscrire
Suivra ensuite une conférence de 30 minutes à 17h40 précise, ou il vous
sera possible de poser toutes sortes de questions. Denis-Pierre Guidot
assurera les conférences (sauf à Lyon ou je le remplacerais) et c’est
moi qui vous accueillerais pour les Classroom… Les dates et heures :

Même si vous connaissez déjà Lightroom et Photoshop, venez quand
même ! Car il y aura plein d’autres choses à voir et à découvrir au
cours de ces journées (le programme
complet est ici)… Notamment des conférences sur les fameux D3 et
D300, ainsi que sur le génial Nikon Capture NX (que je redécouvre
depuis que j’ai la puissance de mon Mac Pro pour l’exploiter), sans
oublier Aperture évidement… Alors, rdz-vous à Lyon la semaine
prochaine !

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

6 commentaires

  1. Bonjour, je ne suis pas inscrit comme Photographe professionnel mais j’ai suivit une formation en photographie (à Annecy en Haute-Savoie)et je souhaiterai vraiment pouvoir en faire mon métier.
    J’aimerai beaucoup pouvoir apprendre à mieux traiter mes fichier RAW et à exploiter tout le potentiel de mes photographies ainsi que du logiciel Lightroom.
    Est ce que je peut encore m’inscrire pour la classroom qui se déroule à Lyon le 13 mars?
    Merci beaucoup.

  2. Merci :)
    Je me suis inscrit via le lien présent dans le poste (n’hésitez pas à vous inscrire…) et j’ai bien reçut la confirmation de mon enregistrement par mail.
    En revanche il est indiqué sur le site du Nikon Pro Tour (dans la partie programme « Lyon ») que les inscriptions pour la session formation ADOBE que les inscriptions sont closes.
    Est ce que l’inscription que je viens de faire concerne uniquement les accès libres de la journée ou est ce que je pourrai avoir accès à la classroom de Lightroom?
    Encore merci.

  3. Eh bien, Nikon en fait de la pub… Il faut dire que les arguments avancés par les derniers boîtiers sont, sur le terrain, assez décoiffants! OK OK, j’ai pu dire ici ou là (mais surtout ici) que l’important c’est l’oeil. Ok, mais le matos qui dure et qui fonctionne, celui qui donne la satisfaction durable d’avoir investit un montant confortable dans une solution technique pérène, j’avoue que celui là mérite toutes considérations… Alors je n’ai qu’une question, qu’un point d’interrogation:
    NOM DE D… quand est ce qu’on switche????
    Parce que là les collègues et leurs 3200 iso pas bruité pour un sou… raz le bol… qu’est ce qu’ils foutent Canon avec le 5D mark II?

Leave A Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.