web analytics

Toile d’araignée inhabituelle aux USA…

12
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Cette image étonnante vient du Lake Tawakoni State Park aux USA… C’est le Web au naturel ! Vous trouverez un petit film par ici, un article et d’autres images par là.

Web_600x450

Photo Credit: Donna Garde, Texas Parks & Wildlife

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

12 commentaires

  1. JEF, on a de temps en temps la même chose en France… La dernière fois que j’ai vu ça, c’était en janvier ou février 96, en Brière, près de St Nazaire.
    J’ai des diapos, si j’ai le temps je vous fais un ptit scann… C’était un peu moins impressionnant, mais qd même , même les maisons étaient couvertent de toiles… faites par de minuscules araignées, mais alors minuscules !

  2. je viens de retrouver qqs diapos… je scanne et j’envoie à JEF en bass def…
    Moins impressionnant, mais quand même, nos araignée françaises se débrouillent pas si mal… d’autant qu’elles étaient minus comparées aux américaines…
    Je confirme, janvier 1996… j’ai encore un peu de mémoire :o)

  3. ouais, c’est ce qu’il faudrait probablement dire s’il n’y avait pas d’araignées sur cette planète Jos !
    Parce que sans ces petites bêtes qui font gerber bcp de gens, et ben on ne pourrait même pas respirer tellement les insectes, et notamment les diptères, c’est à dire les mouches, pulluleraient…. mais alors…. pulluleraient grâve comme on dit maintenant…. !
    Donc moi je dis, merci les araignées !
    Et comme il faut toujours se mettre à la place de l’autre, histoire d’avoir un point de vue différent, c’est probablement aussi ce que disent les araignées quand elles nous voient… : BEURK ! un dégueulasse d’humain !
    :o)))
    VIVE la BIODIVERSITE !!!

  4. Christophe,
    Entièrement d’accord avec toi bien sûr. Chaque animal de la création à sa place et sa fonction c’est certain. Et je pense même que l’homme a de moins en moins la sienne sur cette planète.
    Y’a que franchement je préfère de loin la tronche des mes Terre-Neuve que la tronche d’une araignée.
    Mais bon… beurk quand même ;)))) !!!

  5. Mon seul regret depuis que j’ai emmenager a paris c’est que j’ai plus mon araignée de plafond juste au dessus de mon lit. Franchement le meilleur anti moustique que j’ai jamais eu pour l ete.

Leave A Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.