web analytics

Le D200 est arrivé !

14
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

D200_1870_l_1
Il est arrivé… à la Nikon School ! J’ai pris mon premier Nikon D200 dans les mains aujourd’hui, et je peux vous dire que l’appareil est aussi beau que je l’avais imaginé.

Il fait pro, solide, increvable sans être intransportable comme un ESO1D. Du coup, j’ai beaucoup moins envie d’un EOS 5D dont les 3 images secondes me semblent un peu limites pour le reportage et les 3000 euros un peu excessifs face aux moins de 2000 euros du D200…

Je vais attendre le successeur de 20D…Peut-être jusqu’au printemps ?

MAJ : Un de nos lecteurs (Eric) habite à Tokyo et nous signale que le D200 est dispo la-bas à 16 8401 JPY, soit 1201 EUR) !

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

14 commentaires

  1. Pour le boîtier OK de se précipiter dessus, car on sait que Nikon n’a pas le droit à l’erreur, mais je suis plus scéptique sur le 18-200 : on a encore vu aucun test et, vu l’amplitude, le résultat n’est pas garanti. Alors pourquoi tant de précipitation ?

  2. mais… tout à fait possible ! Il y a deux explications : Les 3000 euros du 5D, c’est un poil cheer en effet et bien peu de gens ont besoin du full frame. Ensuite : Il faut aussi reconnaitre que les Nikonistes attendent ce 200D depuis très très longtemps et ont retardé leurs achats depuis au moins 2 ans… Les Canonistes se déjà tous sont rués sur le 20D l’an dernier. Ceci explique surement cela !

  3. Il est certain que le placement tarifaire de Nikon est bien meilleur que celui du 5D que l’on considère comme son concurrent. Toutefois, je ne suis pas certain que l’on puisse les mettre en concurrence directe dans la mesure où le choix technologique est différent.
    Mais bon, attendons donc la PMA en février pour voir si Canon nous propose une suite au 20D en full-frame ou en APS-c pour justement se placer plus en concurrence directe avec le D200.

  4. Le D200 a ete dispo a Tokyo, mais les stocks n’ont pas suffi. On annonce maintenant une a quatre semaines d’attente dans les grands magasins de Tokyo, avec des tarifs allant de 170000 a 200000 JPY pour les plus raisonnables. On peut neanmoins tester les appareils dans des stands dedies. Nikon a tout fait pour etouffer les ventes de Canon a Noel…

  5. De passage à Paris le vendredi 16 decembre pour le travail, je suis photographe
    independant, j’ai un D 100 depuis 2 ans, en passant à la FNAC rue de Rennes le soir vers 18 H 30, il était possible d’acheter des D 200 car il en avait plusieurs en vente. Je suis donc reparti avec et je dois dire que j’ai vraiment l’impression de retrouver le même plaisir que le jour ou j’avais acheté mon F5, belle finition, joli bruit du miroir, une prise en main parfaite, bref pas d’hesitation entre le D2X et le D 200 à moitié prix. Juste un souci pas de batterie complementaire avnt fin janvier, enfin j’espère car Objectif bastille ou Phox numerique à Poitiers n’en ont pâs…

  6. Bonjour,
    Pitite question, par rapport au viseur, sur le D100 je l’avais trouve super nul par rapport a un F5, quand est il du D200?
    Merci pour la reponse
    Bullette

Leave A Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.